FMalediction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FMalediction

FMalediction, un forum de Football Manager est né! Tactiques, entrainements, trouvailles, stories, telechargements...et des compétitions! tout y est!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2007

[Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club Empty
MessageSujet: [Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club   [Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:39

Citation :
(La Lazio)
Je n'aime ni le club, ni son public, ni le maillot et encore moins les procédés publicitaires machos

Citation trouvé sur un site sur Football Manager


Ce premier débat a déjà été abordés sur le forum de lunivers-de-lentraineur mais je le trouve très interessant et j'aimerais connaître vos differents points de vus sur ce sujet.

La Lazio était un club respecté dans les années 90', mais maintenant, à cause du racisme (avec notamment l'emblème Di Canio) et des problèmes financiers du club. La plupart des gens qui aiment le football trouvent que se club n'a rien à faire dans le monde du football. Mettez vous à la place du supporter qui à 50 ans et qui supporte le club depuis une vingtaine d'année, que fais t-il ? Va t-il continuez à supporter son club malgré les gros problèmes du moment ou va t-il laché le club pour un autre ? Quel est votre avis sur ça ?

Plus recemment, un supporter du Paris Saint Germain est décédé suite à une défaite contre l'Apoel Tel Haviv. Trouvez vous normal les baguarres à la fin des matchs ? On peut parler de racisme car le club adverse est un club Israelien. Pensez vous que le club du Paris Saint Germain doit perdre quelques supporters pour cette histoire.

On peut également parler du match Feyenoord - Nancy en coupe de l'UEFA, ou encore les Paris - Marseille et Marseille - Paris (car il ne faut pas croire que ce ne sont que les supporters Parisiens qui sont insolent).

D'après vous, un club ayant des problèmes comme le club de la Lazio ?

A titre personnel, je pense qu'il faut supporter son club de la vie à la mort même en cas de problème de racisme ou de problèmes financiers. Si j'étais supporter de la Lazio de Rome, je serais certe attristé de la situation actuel du club, mais je supporterais le club tout de même.

Et vous, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fmalediction.forumsactifs.net
Captain'sam
Administrateur
Administrateur
Captain'sam


Nombre de messages : 347
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2007

[Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club   [Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:18

On peut aussi citer Nantes-Toulouse la saison dernière, ou bien un Bastia-Caen il me semble, enfin c'était beaucoup moins grave.

Mon avis là dessus, et bien, quand on supporte un club, c'est, comme tu dis à la vie à la mort. Moi, je supporte Rennes, et certains *** me disent de changer de club, moi je leur réponds: Je change de club si je veux, moi et Rennes, c'est presque une histoire d'amour. Rennes c'est mon club depuis que je suis tout petit, toute ma famille les supporte, et moi je les supporterai toujours.

Maintenant, chacun à sa vision des choses. Mais si je serais supporter de la Lazio, et ce, malgré les gros problèmes qu'il y a dans ce club, je les supporterais encore. Pas la peine de me demander pourquoi, je n'en sais trop rien, quand on supporte un club, pour moi c'est pour la vie.

Et quand il y a des problèmes dans un club ou autres, il y a bien une raison à ce problème, alors si on ne veut pas perdre de supporters, autant essayer de trouver ces raisons et donc de résoudre ces problèmes.

Voilà pour moi. [Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club 896413
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat n°1] Peut on jurer fidélité à son club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Club de Lorient
» Sporting Club de Bastia
» Football Club de Metz
» Racing Club de Strasbourg
» Racing Club de Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMalediction :: Football IRL :: Débats footballistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser